Ghislaine, Loic et Marilys s'engagent pour Podensac
- podensac2026
- 12 nov. 2025
- 2 min de lecture


Ghislaine Guillouzo Dourneau
68 ans
Directrice des ventes retraitée
Cadre dans une entreprise de télécommunication, où j’ai pu exercer mon sens du partage et de la transmission, j’ai choisi de m’établir à Podensac, il y a 8 ans, lorsque j’ai pris ma retraite.
J’ai tout de suite aimé le dynamisme de cette commune : son tissu associatif, les services proposés, son cadre de vie entre ville et campagne, et sa proximité avec la métropole bordelaise.
Élue en 2020, j’ai découvert les responsabilités et les exigences liées à la fonction de conseillère municipale.
J’ai beaucoup appris et je me suis pleinement investie dans les commissions et dans la vie de la commune, en participant notamment très activement aux actions solidaires du C.C.A.S. menées par la liste majoritaire qui m’a fait confiance.
Ce que j’ai pu concrétiser durant ces années reflète ce qui m’anime profondément : l’action constructive, le sens de l’humain, et le respect de chacun. C’est dans cette continuité que je souhaite m’engager cette fois, avec une liste de candidats qui partagent mes valeurs.

Loïc Burel
53 ans
Agent de maîtrise transports publics
Si j’ai choisi de suivre Jean-Marc Depuydt, c’est parce que je crois en son projet pour notre ville mais également parce qu’il porte des valeurs qui me sont chères : le travail, l’écoute, l’honnêteté, … autant d’idées fortes que j’essaie moi-même d’inculquer à mes enfants.
Installé sur Podensac depuis 2009, j’en apprécie chaque jour les avantages et je suis prêt à m’investir pour la commune et à apporter mes idées, notamment dans le domaine du sport pour lequel j’ai une appétence particulière.
Fort de mes compétences professionnelles (gestion de projets et d’équipes dans le domaine du transport des personnes) je m’engage auprès de la liste pour partager ma vision d’une commune où le mieux vivre ensemble est une priorité.
Conscient des enjeux à venir pour notre commune mais aussi pour notre territoire, je considère comme primordial la place de Podensac au sein de la CdC Convergence Garonne : c’est un enjeu pour lequel il faut unir nos forces afin d’avancer dans la direction la plus favorable à tous.

Marilys Déjoua
55 ans
Chargée de missions Service Digital
Arrivée par hasard à Podensac en 2006, je suis restée par envie, avec mon mari et nos deux enfants. J’ai rapidement souhaité m’impliquer dans la vie locale en participant, dès l’année suivante, à la création d’une association.
Sur le plan professionnel, je travaille depuis 23 ans dans la même société où j’occupe aujourd’hui le poste de Chargée de missions Service Digital. J’ai toujours accueilli la nouveauté comme une source de motivation, et cette expérience m’a appris à m’adapter, à innover et à travailler en équipe.
Engagée depuis deux mandats, je souhaite poursuivre cette aventure avec une équipe dynamique et motivée. Attachée à notre commune, je veux agir avec vous et pour vous, dans un esprit de dialogue. Ensemble, continuons les projets engagés et relevons les défis de demain.
Mon ambition est de préserver et de renforcer le ‘‘bien vivre ensemble’’ qui fait la richesse de Podensac, porté par un tissu associatif exceptionnel et une ouverture sur le monde, illustrée notamment par notre comité de jumelage.




Commentaires