Olivier, Soren et Maxime, s'engagent pour Podensac
- podensac2026
- il y a 3 jours
- 2 min de lecture


Olivier Caballero
55 ans
Employé de Pompes funèbres
Après 26 ans passés dans la logistique, j’exerce aujourd’hui comme agent des pompes funèbres. Le travail d’équipe a toujours guidé mon parcours, que ce soit sur les terrains de rugby ou dans ma vie professionnelle.
Engagé bénévole au CCAS depuis 2010, et vice-président depuis 2020, j’ai consacré mon mandat à soutenir les personnes en difficulté, à lutter contre les injustices sociales et à accompagner nos aînés, notamment durant la crise du COVID et les périodes
de canicule. J’ai œuvré pour recréer du lien entre les aînés de la commune et leur offrir des moments de convivialité.
Ces instants sont très appréciés : voir les sourires, le plaisir de se
retrouver et rompre l’isolement est une grande satisfaction. Savoir que cela apporte du bonheur aux bénéficiaires est profondément valorisant et me motive à poursuivre cet engagement.
Rejoindre la liste Ensemble pour Podensac menée par Jean-Marc Depuydt, c’est continuer à agir pour les habitants, aux côtés d’une équipe solidaire et attentive à chacun, afin de bâtir une commune où chacun trouve sa place.

Soren Bigerel
37 ans
Administratrice de logiciels
Arrivée à Podensac en 2019, j’ai choisi de m’y installer avec ma famille pour sa qualité de vie : ses berges, le parc Chavat, ses commerces de proximité, ses services et la facilité d’accès à Bordeaux par le train.
Très vite, j’ai trouvé ma place grâce au tissu associatif dyna-
mique et accueillant, véritable moteur de la vie locale, dans le- quel j’ai pu m’impliquer.
Reconnaissante de tout ce que cette commune m’ a apporté, j’ai aujourd’hui le souhait de m’y en- gager pleinement. Être à l’écoute, comprendre les besoins de chacun, chercher des solutions concrètes et encourager les initiatives qui font vivre la solidarité et le lien, voilà ce qui m’anime.
J’ai choisi de rejoindre la liste Ensemble pour Podensac car je me retrouve dans les valeurs de sincérité, d’écoute et de proximité portées par Jean-Marc Depuydt.
Mon parcours dans la relation client, la gestion de projet et de
logiciels m’a appris l’importance du dialogue, de la rigueur et du travail collectif. Forte de cette expérience, je souhaite apporter ma contribution pour que Podensac reste une commune vivante, solidaire et accueillante pour tous.

Maxime Goumont
37 ans
Directeur régional en Ingénierie
Arrivé à Podensac en mai 2021, j’ai été immédiatement séduit
par la vitalité de cette commune à taille humaine, où culture et
convivialité occupent une place essentielle.
Papa de deux jeunes garçons, je me suis naturellement impliqué
dans la vie locale en tant que parent d’élève, élu pendant deux
ans. Investi depuis toujours dans le milieu associatif, je participe
aujourd’hui à une association culturelle bordelaise ainsi qu’à «La Coopé», supermarché coopératif à Langon, où je retrouve
les valeurs de solidarité et de partage qui me sont chères.
Professionnellement, j’accompagne les établissements sanitaires et médico-sociaux dans leurs projets, de la faisabilité à la réalisation. Je développe ainsi des compétences solides en gestion de projets publics, concertation et planification, que je souhaite mettre au service de Podensac.
Humaniste dans l’âme, je crois profondément en la force du
collectif. Je souhaite mettre mon énergie et mes compétences au service de notre cité pour contribuer à son évolution et à son amélioration.




Commentaires