Lancement de la campagne
- podensac2026
- 20 oct. 2025
- 1 min de lecture

Le 25 septembre dernier notre liste Ensemble pour Podensac, a officiellement lancé sa campagne lors d’une soirée rassemblant de nombreux acteurs locaux du monde associatif, sportif, et de entrepreneuriat et du commerce.
Le lancement s’est tenu en présence de nombreuses personnalités, parmi lesquelles Hervé Gillé, sénateur de la Gironde, Jean-Luc Gleyze, président du Département, Bernard Mateille, maire de Podensac, Jocelyn Doré, président de la CDC Convergence Garonne, et Christophe Fumey, président de Sud-Gironde Mobilité.
La rencontre s’est articulée autour de témoignages d’élus et de nouveaux membres de la liste, suivis des interventions institutionnelles du sénateur et du président du Département, avant la conclusion de Jean-Marc Depuydt. Notre candidat y a rappelé les fondements de sa candidature et les ambitions du projet qu’il porte avec son équipe. Notre démarche collective s’appuie sur une vision claire : construire un avenir durable et attractif pour Podensac.
Podensac, avec ses 3 382 habitants, 217 entreprises et 65 associations, continue d’affirmer son dynamisme. Ces dernières années, de nombreuses réalisations ont vu le jour : rénovation de La Gâtine, restauration du pavillon Chavat, création d’un terrain synthétique, réhabilitation de l’école maternelle, mise en place d’une ligne de transport et renouveau du marché.
Aujourd’hui nous sommes en capacité de vous affirmer que nous disposons d’une feuille de route ambitieuse autour de cinq axes : accessibilité, attractivité du centre, mobilité, sécurité et cadre de vie.
« Ce n’est pas une campagne contre qui que ce soit, mais une campagne pour Podensac, avec de l’énergie, de la vision et de la détermination. En mars 2026, nous aurons un rendez-vous décisif. Je suis prêt. Nous sommes prêts. » Jean-Marc Depuydt
















Commentaires